pour l’intérêt commun, une liste commune

L’union fait la force : nous privilégions la solidarité et la défense de l’intérêt collectif. Regroupé dans une coalition de contestation mais aussi une force de dialogue et de négociation, nous avons pu démontrer depuis huit ans que ce choix a été gagnant pour tous les salariéEs et il le sera encore.

Les salariéEs des cinémas Gaumont Pathé sont appelés à élire leurs représentantEs au CE* et leurs déléguéEs du personnel pour les quatre prochaines années. C’est le moment pour l’intersyndicale Sud Culture Solidaires, FO et la CNT de vous présenter leur bilan de mandat 2013-2017.

En cette période d’austérité, de détricotage du code du travail et de remise en cause des acquis sociaux, nos négociations pour défendre les principes de solidarité et de justice sociale ont néanmoins donné des résultats :

-                 Hier, on revendiquait la suppression de la journée de « solidarité » … et on l’a obtenu. Cette année au lieu d’aller bosser une journée gratuitement, faite la grasse matinée ou ce que vous voulez !

-

• - Hier, nous avons obtenu une augmentation des plafonds commissionnement confiserie de 8% pour tous mais seuls 5 à 6 % du CA confiserie sont redistribués. Demain, nous demanderons encore la suppression des plafonds et un partage plus juste des richesses et de la
  • - Hier on refusait la casse du métier de projectionniste et on était les seuls à ne signer ni la GPEC ni les accords au rabais pour les Demain dans les salles, au CE et à la branche " exploitation " ciné, on continuera, avec un seul objectif : le respect de vos métiers, de bonnes conditions pour l’exercer et la reconnaissance de votre travail à sa juste valeur.

-

Chaque voix compte, surtout la vôtre,  Décidons ensemble

SUD culture Solidaires

FO – Syndicat National du Cinéma et de l’Audiovisuel

CNT solidarité ouvrière

Henri Boursier

06 95 94 86 05

Antonio Da Costa

Christophe Moisset

Sylvain Struve

06 21 08 32 22

06 61 55 57 46

06 95 89 03 51

cntso.cinemasgaumontpathe

@outlook.com

www.sudcinesolidaires.org

www.force-ouvriere.fr

* CE [Comité d’Entreprise] c’est des ASC [activité sociale et culturelle] redistribuées intégralement aux salariéEs, C’est aussi le lieu où l’on peut s’informer, interpeller, discuter et infléchir la politique sociale de l’entreprise. C’est encore un procès-verbal qui tous les mois vous informe. On vous en souhaite une bonne lecture en salle de pause.